Concours: prés-vergers

Concours: prés-vergers

Septembre 12 - Octobre 25

Le concours des prés-vergers 2024 célèbre la préservation et l’entretien des prés-vergers traditionnels et encourage la prise de conscience de leur importance écologique, culturelle et économique, dans le cadre du Mount vum Bongert (Mois des Prés-vergers). Les propriétaires et exploitants des prés-vergers de la région sont invités à présenter leurs prés-vergers et à se mesurer les uns aux autres à travers différents critères d’évaluation. Le concours vise à mettre en évidence et à récompenser les meilleures pratiques en matière d’entretien et de gestion des prés-vergers.

Critères d’évaluation

• Entretien et gestion (soins aux arbres, entretien des prairies, utilisation)
  • Aspect général et impression (esthétique et paysage, créativité et innovation)
  • Caractéristiques particulières (variétés rares/particulières, biodiversité, autres)

Prix

Bon d’achat de 200€ chez un arboriculteur (taille d’arbres, replantation, autres soins)

Déroulement du concours

• La date limite de participation est fixée au 25.10.2024.
  • Évaluation des candidatures
  • Visite des prés-vergers
  • Annonce du gagnant

Formulaire de candidature

thumbnail of 2024Bongerteconcours_Umeldung

Vous trouverez toutes les activités organisées dans le cadre du Mois des Prés-vergers ici.

Début :
Septembre 12